Mercedes Typ 170 V

Mercedes Typ 170 V

La voiture allemande Mercedes Typ 170 V est entrée en service dans l’armée allemande en 1937. Sur le plan technologique, les éléments de construction de ce véhicule étaient en avance pour cette époque. La voiture était équipée de suspensions indépendantes à l’avant et l’arrière et d’un châssis en X à base de tubes ovalisés rigidifiant celui-ci. C’est ce système de suspensions qui fit de la Mercedes Typ 170V le véhicule civil le plus largement employé au sein des forces de la Wehrmacht. À 1942, un total de 86,615 modèles 170 V fut mis en service dans les différentes branches de l’armée allemande. Après la guerre, Daimler-Benz repris la production de voitures de voyageurs en 1947. La Mercedes 170 V fut le premier modèle produit après-guerre en raison de la fiabilité attestée du véhicule dans son utilisation routière et tout terrain du temps de guerre. Le véhicule d’'après-guerre était équipé du moteur diesel de 1,7 litres. Il a fixé les bases du succès mondial des voitures de ce type.


Caractéristiques :

Moteur : 4 cylindres Puissance : 38 cv

Cylindrée : 1 697 cm3

Longueur : 4270 m

Poids : 1100 1160 kg

Vitesse maxi sur route : 108 km/h
Capacité du réservoir : 39 + 3 litres

Consommation : 9,5-11,5 litres au 100 km/h